14ème Congrès suisse de l'électricité

Les 16 et 17 janvier 2020 au Kursaal de Berne
Date
jeu 16. jan - ven 17. jan 2020
Adresse
Kornhausstrasse 3, 3000 Bern
Thème
Management
Type
Grandes manifestations
Groupe cible
Directeurs,
Conduite stratégique,
Collaborateurs avec fonction de conduite

Les énergies renouvelables font l'objet d'une intense campagne de promotion. Mais les réponses à de nombreuses questions politiques, économiques et techniques concernant l'avenir de l'énergie font toujours défaut. Les énergies fossiles et nucléaires, qui garantissaient un approvisionnement dans toute l'Europe, sont en cours de démantèlement. Et bien que la Suisse soit depuis longtemps la plaque tournante de l'électricité en Europe, il n’y a toujours pas d'accord sur l'électricité avec l'Union européenne. La révision de la LApEl sera un jalon important pour l'avenir. C'est un honneur particulier pour nous d'accueillir, en tant qu'invitée politique, la Conseillère fédérale Sommaruga au Congrès de l'électricité.

Le Congrès de l'électricité présente les tendances de l’économie énergétique grâce à un programme dense de deux jours où interviennent des orateurs nationaux et internationaux.

Réseautez avec les membres importants de la branche et mettez-vous au courant des dernières évolutions.

Temps forts du programme

  • Exposé keynote de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, Cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC
  • Table ronde avec Jürg Grossen (PVL/BE), Beat Jans (PS/BS), Albert Rösti (UDC/BE), Martin Schmid (PLR/GR) et Beat Vonlanthen (PDC/FR)
  • Prof. Dr Reto Knutti, Institut des sciences de l’atmosphère et du climat, EPF Zurich sur «Le défi du changement climatique»