Politique

 

Participer à la conception des conditions-cadre politiques

L’AES s’investit activement dans le processus politique. Dans ce but, elle a pour principales tâches d’identifier suffisamment tôt les thèmes et de les situer dans le contexte, de définir des positions claires et de les défendre à l’extérieur, ainsi que d’entretenir des contacts avec l’administration, le Parlement, des organisations et d’autres associations.

 

Les positions de l’AES sont largement sont largement étayées au sein de la branche électrique. Tous les membres intéressés peuvent faire connaître leurs opinions sur la plate-forme Internet consult.strom.ch, créée par l’AES. 

 

 

 

Prises de position

Vous trouvez ici la vue d’ensemble des prises de position de l’AES.

 

 

 

 

En point de mire

Différents sujets de politique énergétique retiennent l’attention de l’AES, à commencer par les trois thèmes-clés que sont le premier volet de mesures de la Stratégie énergétique 2050, l’ouverture complète du marché de l’électricité et la Stratégie Réseaux électriques. L’AES intègre au débat les requêtes et les connaissances spécialisées de la branche électrique quant à ces thèmes-clés mais aussi nombre d’autres sujets qui concernent les activités de la branche. 

 

Les pages qui suivent présentent un aperçu des thèmes-clés en matière de politique énergétique ainsi que d’autres sujets pertinents. De plus, elles fournissent des liens vers des informations de fond.

 

Remarque

Certaines informations sont protégées par un mot de passe et visibles uniquement par nos membres. Pour les consulter, veuillez vous connecter via le champ «Login» ci-dessus à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.