Options stratégiques pour les entreprises électriques

Le 11 avril 2019 à l'AES à Lausanne

Objectifs du cours

L’objectif de ce cours est de donner aux participants un bon aperçu des enjeux futurs et des défis liés à la distribution et la commercialisation de l’électricité ainsi qu’apporter l’expérience pratique de plusieurs approches stratégiques qui ont fait leur preuve en assurant la pérennité des sociétés concernées.

Points forts du cours

Dans les réflexions stratégiques des dirigeants d’entreprises électriques, nous entendons souvent le terme « vente des réseaux » comme alternative pour affronter les défis futurs, notre expérience montre que plusieurs autres alternatives lucratives existent.
L’accent sera mis sur ces alternatives et les chemins pour les concrétiser au sein des organisations existantes. Les thèmes suivants seront notamment traités

  • Location de réseaux
  • Vente de réseaux
  • Externalisation entière ou partielle de services
  • Echange de services
  • Fusion

Thèmes ou travaux pratiques

Par le biais de travaux pratiques de groupe, le cours encouragera les échanges d’idées et les réflexions en commun entre les participants.

Public cible

Cette formation s’adresse aux propriétaires, dirigeants et cadres des EAE dans les domaines des finances, du développement stratégique, des réseaux, ainsi que du marketing & vente, etc

Conditions préalables

Occuper une fonction telle que mentionnée sous public cible, dans une EAE, peu importe sa taille.

Prix

CHF 920.-     Membre AES CHF 690.-