Cours de base Protection du réseau: introduction / 14-15.11.2017

Mardi et mercredi 14 et 15 novembre 2017, à l'AES à Lausanne

Un spécialiste chevronné vous initie aux bases et aux corrélations de la technique de protection. Vous aurez un aperçu approfondi des domaines de la technique de protection du réseau et des problèmes qui y sont liés. Pendant ce cours, la thématique vous est présentée de façon claire, à l’aide d’exemples pratiques, de graphiques et de photos, et l'intervenant se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et mener les discussions.

 

Vous prenez connaissance des techniques de protection les plus souvent utilisées dans les réseaux d’alimentation électrique. Les thèmes de la charge admissible des moyens d’exploitation et des types de défaut possibles dans les réseaux sont également abordés.

 

Les participants qui souhaitent, ensuite ou dès le départ, se former de manière plus intensive dans la technique de protection peuvent suivre la formation certifiante de l’AES « Spécialiste de la protection du réseau » (cours en allemand).

 

Thèmes principaux du cours

  • Bases de la technique de protection du réseau
  • Fonction de protection et son utilisation
  • Développement de systèmes de protection
  • Charges admissibles des moyens d’exploitation


Objectifs / utilité

Le cours a pour objectif de vous transmettre les bases dans le domaine de la technique de protection du réseau. Vous prenez connaissance des corrélations en matière de protection du réseau, des règles fondamentales ainsi que des processus et des instruments de la technique de protection.

 

Groupe cible

  • Personnes qui souhaitent découvrir les bases et les corrélations en matière de technique de protection du réseau et/ou qui en ont besoin dans leur travail quotidien.
  • Responsables de domaine ou de projet et directeurs dans les secteurs Réseaux / installations
  • Personnel d’exploitation et de montage, dispatchers, personnel de piquet
  • Entreprises de planification, d’ingénierie et de conseil

 

Intervenant

Florian Romanens, Spécialiste protection, BKW Energie SA