Club Ravel 11/2017 - Stockage d'électricité par compression d'air adiabatique

Mardi 7 novembre 2017 à l'AES à Lausanne

Présentation du mardi 7 novembre 2017 par le Prof. Sophia Haussener, Assistant Professor, EPFL

Huit fois par année en fin de journée, le Club Ravel offre à ses membres des rencontres interactives animées par des professionnels de l’énergie.

Une information exclusive sur un aspect concret, pratique, utile, de la gestion de l'énergie dans et hors du bâtiment.

Des thèmes d'actualités : nouvelles technologies, systèmes de financement, contraintes légales, politique énergétique, développement durable, intégration des flux énergétiques dans la construction, éclairages, production de chaud et de froid, ventilation, projets pilotes, savoir-faire…

Un lieu de rencontre des ingénieurs et architectes, des entrepreneurs, des professionnels de l'énergie, des représentants des associations et des services publics concernés, de tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent aux questions de l'énergie.

Le Club Ravel c'est la possibilité:
·    de se tenir au courant des nouveautés et expériences récentes,
·    d'établir des relations commerciales,
·    de mieux connaître les secteurs du marché de l'énergie et de la construction,
·    de trouver de nouveaux débouchés.

Déroulement
Les rencontres ont lieu le premier mardi du mois de 17h00 à 19h00 dans les bureaux de l’AES, près de la gare de Lausanne.

Prix
Cotisation annuelle : CHF 250.- par personne comprenant la participation aux séances, les codes d’accès à la présentation sur notre site internet et l’apéritif garni.

Participation pour les non-membres : CHF 50.- par séance, payable sur place.

Pour plus de renseignements
Camille Trolliet, Responsable de projet manifestations et cours Suisse romande
infoanti spam bot@electriciteanti spam bot.ch

* Prochaine conférence du 5 décembre : Stockage d'énergie solaire *