Garantir la sécurité d'approvisionnement

 

Fondée en 1895, l'AES compte plus de 400 membres composés d'entreprises de droit privé, mixte ou public de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.

 

Ils produisent, transportent, distribuent ou négocient l'électricité et assurent ensemble plus de 90% de l'approvisionnement suisse en électricité.

 

Parmi ces entreprises, 14% opèrent dans la production, 51% dans la distribution et 35% à plusieurs niveaux (production, transport, distribution ou négoce).

 

Deux types d'adhésion

Il existe deux catégories de membres: les membres de la branche et les membres associés. Toutes les entreprises ayant leur siège et une activité en Suisse ou dans la prinicipauté du Liechtenstein, et qui produisent, transportent, distribuent, remettent de l'énergie à des tiers, agissent en tant qu'intermédiaires entre tiers ou fournissent des prestations y relatives, et qui sont intéressées à remplir le but de l'association peuvent être admises en tant que membre de la branche. Les gestionnaires d'installations de peu d'étendue destinées à la distribution fine (gestionnaires de réseau de faible dimension), art. 4, al. 1, let. a de la LApEl, peuvent adhérer à l'association en tant que membres de la branche, s'ils répondent aux obligations et remplissent leurs tâches en tant que gestionnaires de réseau conformement à la loi sur l'approvisionnement en électricité.  


Les entreprises qui ont un lien avec l'économie électrique et soutiennent les intérêts de l'association peuvent devenir membres associés.


En fonction de la catégorie, l'AES fournit des prestations de base ou des prestations sur mesure pour le client. 

 

 

 

 
 

Contact

Daniela Gübeli

Responsable Secrétariat de l'association

+4162 825 25 16