Bases légales de la branche de l’énergie

Les bases légales importantes pour la branche énergétique sont dispersées dans de nombreux actes législatifs différents. Les normes déterminantes se trouvent non seulement dans la Loi sur l’approvisionnement en électricité et la Loi sur l’énergie, mais aussi, par exemple, dans la législation sur la protection de l’environnement ou encore dans les réglementations sur l’approvisionnement économique du pays.

Afin de donner un aperçu plus clair de ces textes et de faciliter l’accès à ces derniers, nous avons compilé les liens vers l’ensemble des actes législatifs concernant la branche, à l’aide du recueil systématique de la Constitution fédérale suisse. Parallèlement, nous avons classé les documents de l’AES (recommandations de la branche, documents de prise de position, documents thématiques, prises de position et documents de connaissances de base) en fonction de l’acte législatif correspondant, en tant que réglementations subsidiaires.

 

 
 
 
  

 

Communiqués de presse

18.08.2017

Stratégie Réseaux électriques: la CEATE-E ne veut pas d’une jungle au sein du système de mesure

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) salue le fait que la Commission de l’énergie du Conseil des États (CEATE-E) se prononce contre une libéralisation du système de mesure. Ce faisant, celle-ci se distingue de...

Catégorie : Communiqués de presse
 

 

News

18.08.2017

Le conseil d’administration de MOVE Mobility SA a nommé Ivo Brügger au poste de directeur de la...

18.08.2017

Une délégation de l’Autorité de surveillance nucléaire iranienne INRA a reçu du 14 au 18 août 2017...

17.08.2017

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN estime dans son rapport d’évaluation que le...

 
Offres d'emploi
 

01.08.2017

Annonceur: Votre entreprise