Un nouveau membre à l’ElCom

Lors de sa séance du 29 juin 2022, le Conseil fédéral a nommé Jürg Rauchenstein comme nouveau membre de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom). Il remplacera au 1er septembre 2022 Dario Marty, qui a annoncé son départ de l’ElCom l’automne dernier.
29.06.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de l'ElCom, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Jürg Rauchenstein est ingénieur électricien diplômé EPF et travaille depuis 2016 comme spécialiste au sein de la Section Réseaux et Europe du secrétariat technique de l’ElCom. Il s’occupe principalement de la coopération avec les organisations partenaires étrangères et la Commission européenne. Il dispose d’une grande expertise dans le domaine de la sécurité d’approvisionnement ainsi qu’en matière de technique du réseau. Auparavant, il avait travaillé plus de dix ans dans le secteur privé.

Dario Marty a piloté la sous-commission Réseaux et sécurité d’approvisionnement de l’ElCom depuis le printemps 2018. Il avait annoncé son départ pour fin 2021, mais, sa succession n’ayant pas pu être assurée à ce moment-là, il avait prolongé son mandat auprès de l’ElCom jusqu’à fin août 2022. La commission le remercie pour son engagement et formule tous ses vœux pour cette nouvelle étape. (elcom)