Swissgrid connecte des talents au réseau électrique

Swissgrid, Société nationale du réseau de transport, a besoin des meilleurs spécialistes pour garantir un avenir électrique sûr en Suisse. À partir de décembre 2020, Swissgrid aura recours à de nouvelles mesures pour recruter des talents aux profils recherchés en suivant la devise «Créer des liens».
07.12.2020

En tant que Société nationale du réseau de transport, Swissgrid raccorde des sous-stations et nœuds de réseaux électriques au niveau de réseau le plus élevé, ainsi que le réseau de transport suisse aux pays voisins. Mais Swissgrid promeut également les liens entre les personnes. Nous devons notre vie contemporaine et notre puissante économie nationale aux collaborateurs motivés et qualifiés qui œuvrent au quotidien pour un approvisionnement en électricité sûr et fiable. C’est pourquoi Swissgrid souhaite dévoiler davantage cette facette de son visage grâce à ces nouvelles mesures, en s’orientant explicitement vers les interactions humaines. Cette nouvelle image d'entreprise renforcera la notoriété de Swissgrid en tant qu’employeur avant-gardiste et attrayant, et créera des liens durables avec les spécialistes aux profils recherchés. Les utilisatrices et utilisateurs apercevront la devise « Créer des liens » sur tous les canaux de communication numériques – peu importe où ils se situent dans leur parcours de recrutement (Recruiting Journey).

Les collaborateurs deviennent des ambassadeurs

«Nous attachons une grande importance à donner une voix et un visage aux collaborateurs à travers notre image d’employeur (Employer Branding). Ce sont eux qui connaissent le mieux Swissgrid sous cet angle et qui façonnent notre culture d’entreprise. Ils sont donc les ambassadeurs les plus crédibles de notre identité d’employeur», déclare Claude Sulser, Head of Human Resources chez Swissgrid. Tous les contenus de cette campagne numérique, du site Internet aux bannières en ligne en passant par les vidéos, ont été élaborés en étroite coopération avec des collaborateurs de divers secteurs au sein de Swissgrid. «En tout, 81 collaborateurs se sont directement impliqués en se tenant face à la caméra. Des équipes entières ont fourni les contenus techniques destinés à la première vague de la campagne», explique Seraina Greb, Client Director chez Maxomedia, l’agence de communication responsable.

Lancement pendant la période de l’Avent

En lançant la campagne pendant les fêtes de Noël et de fin d’année, nous voulons attirer l’attention d’experts ultra qualifiés dans des domaines spécialisés qui envisagent un changement de poste en 2021. Dans un premier temps, les spécialistes TIC qui ne connaissent pas encore bien Swissgrid seront ciblés. Des quiz publicitaires éveilleront leur curiosité et les inciteront à jouer sur le site Internet avec des questions techniques sur la cybersécurité, les solutions informatiques et les insfrastructures TIC. Ils y trouveront un aperçu des missions diverses et complexes de Swissgrid dans des portraits vidéo de collaborateurs. Gianluca Bergami, Data Engineer, nous en dévoile un peu plus à ce sujet : « des thématiques passionnantes et des questions intéressantes avec des enjeux nationaux et internationaux sont chez nous à l’ordre du jour. » Une raison convaincante de se connecter avec Swissgrid.(swissgrid)