Romande Energie soutient l’Ecole 42 Lausanne

Entreprise emblématique et acteur important de la transition énergétique, Romande Energie s’engage comme mécène de ce nouveau concept pédagogique. Le Groupe devient ainsi le partenaire « Energie & Environnement » officiel de l’Ecole 42 Lausanne. Méthode innovante permettant de développer les compétences tant techniques que sociales par le biais notamment d’études de cas et d’échanges sur le Green IT, l’Ecole 42 Lausanne forme les développeurs de demain et répond à l’ambition sociétale et environnementale que Romande Energie poursuit.
16.09.2020

Dès l’été 2021, l’Ecole 42 Lausanne offrira 150 places supplémentaires de formation. Gratuite et ouverte à toutes et tous sans condition de diplôme, l’Ecole 42 Lausanne réplique ainsi le modèle de l’Ecole 42 Paris fondée en 2013 à Paris à l’initiative de Xavier Niel et offrant aujourd’hui une vingtaine de campus répartis sur 4 continents. Ecole d’informatique entièrement gratuite, sa pédagogie est basée sur le peer-to-peer Learning (apprentissage entre pairs) et le gaming, sans professeur, sans cours, basée 100% sur les projets et la pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises ayant opéré le virage numérique.
L’Ecole 42 a pour objectif de permettre aux jeunes et moins jeunes d’accéder aux nouveaux profils de postes et de répondre aux besoins de notre économie.

Romande Energie a décidé de soutenir financièrement l’ouverture de ce campus 42 à Lausanne pour les 5 prochaines années. Cet engagement vise à promouvoir concrètement l’économie numérique en Suisse et s’inscrit dans le virage que le Groupe entreprend en développant notamment sa propre « Data factory » et en faisant appel à de nouvelles compétences liées au domaine de la data, mais également à l’expérience client.

« Le virage de la data implique le développement de talents proposant des compétences nouvelles, issues de l’IT et plus précisément, à même de répondre aux enjeux du Green IT, en particulier appliqué à notre domaine qu’est l’énergie. En soutenant cette école, Romande Energie confirme son ambition sociétale et économique et se fixe comme enjeu d’intégrer l’aspect environnemental dans la définition des besoins IT à venir et de manière plus globale, la transition énergétique » précise Philippe Durr, directeur Digital et Innovation du Groupe.

Serge Reymond, président de l’Ecole 42 Lausanne ajoute : « Je suis d’autant plus heureux de l’engagement de Romande Energie que ce partenariat est porteur d’une vision de développement durable. L’Ecole 42 Lausanne va former des talents qui seront des acteurs des transitions numériques et écologiques ». (romande-energie)