Romande Energie poursuit son expansion en France dans les énergies renouvelables

Romande Energie France et Calycé Développement signent un partenariat de co-développement d’un portefeuille de 15 projets de parcs éoliens en France, dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Pays de la Loire. Ces projets représentent une puissance totale de 646 MW. Cette acquisition illustre l’ambition de Romande Energie d’accélérer la nécessaire transition énergétique.
09.11.2020

Romande Energie fera ainsi l’acquisition de 50% de 6 projets en début de développement, 100% de 7 autres projets en développement avancé, 80% d’un projet sécurisé et 100% d’un parc en exploitation.

Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de Calycé poursuivront le développement de l’ensemble des projets jusqu’à leur sécurisation.

Toujours plus d’énergie renouvelable

Après l’achat de plusieurs centrales hydro-électriques, solaires et éoliennes en France depuis 2013, le Groupe Romande Energie vise à compléter sa base historique de production dans l’hydro-électricité en Suisse romande par une diversification technologique et géographique. Ce partenariat s’inscrit en cohérence avec la stratégie du Groupe.

Cette nouvelle acquisition contribuera fortement au développement de son parc de production d’électricité d’origine renouvelable en France.

La transaction sera finalisée dans les semaines à venir après la levée des conditions suspensives contractuelles. Un communiqué conjoint complet sera publié à cette date. (romande-energie)