Romande Energie possède 100% du capital de la Société Icaunaise SAS

Depuis 2016, 5% du capital de la Société Icaunaise SAS appartient à Romande Energie France, filiale de Romande Energie Holding SA. Aujourd’hui, l’énergéticien romand acquiert les 95% restants, toujours à travers sa filiale française. Détentrice de six centrales hydroélectriques, la Société Icaunaise SAS produit annuellement en France l’équivalent en électricité de la consommation de plus de 4'800 ménages. Cette acquisition illustre l’ambition de Romande Energie d’accroitre sa production d’électricité d’origine renouvelable.
30.07.2020

Après l’achat de plusieurs centrales hydrauliques, solaires et éoliennes en France depuis 2013, Romande Energie s’est portée acquéreuse des 95% restants du capital de la Société Icaunaise SAS qui détient six actifs hydroélectriques dans les départements des Ardennes, de la Côte-d’Or, de l’Hérault et de l’Yonne.

En 2016, 5% du capital de la Société Icaunaise SAS avait déjà été acquis par Romande Energie, par le biais de sa filiale Romande Energie France.

Toujours plus d’énergie renouvelable

En adéquation avec la stratégie du Groupe Romande Energie, cette nouvelle acquisition contribue au développement de son parc de production d’électricité d’origine renouvelable en France.

Le portefeuille détenu par la Société Icaunaise d’Electricité, constitué de six centrales hydroélectriques, produit annuellement près de 16.8 millions de kilowattheures (kWh), soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de plus de 4’800 ménages.

Romande Energie France

Avec sa filiale française, Romande Energie dispose d’une entité légère et efficace pour développer et gérer un portefeuille d’actifs de production dans un marché disposant d’un potentiel significatif. Du fait des démarches initiées, d’autres actifs de production pourraient venir compléter le portefeuille de Romande Energie au cours des prochains mois. (romande-energie)