Publication des tarifs de l’électricité 2020

Hausse modérée des tarifs d’électricité en 2020. Viteos poursuit ses efforts et ses investissements pour assurer la qualité et la stabilité des prix de l’approvisionnement électrique des Neuchâtelois.
30.08.2019

Les prix d’achat de l’énergie sur le marché de l’électricité, en croissance constante depuis 2018, contraignent Viteos à augmenter ses tarifs de l’énergie électrique d’environ 2% en 2020.

Pour un ménage moyen (3’500 kWh par an), cette augmentation correspondra à un surcoût d’environ CHF 20.- par année, soit environ CHF 1.70 par mois.

Viteos met tout en oeuvre pour assurer un approvisionnement électrique de qualité pour ses clients neuchâtelois. Des efforts et investissements importants sont ainsi effectués, chaque année, pour la modernisation et l’assainissement du réseau de distribution d’électricité. Au niveau de l’offre en courants électriques, notre engagement est de garantir des tarifs compétitifs avec des sources de production électriques respectueuses de l’environnement.

L’électricité distribuée par Viteos à ses clients est, par défaut, composée exclusivement d’électricité écologique, d’origine renouvelable. Nos produits sont donc exempts de toutes productions électriques d’origines fossiles ou nucléaires.

Les clients Viteos disposent d’une palette de courants verts permettant de choisir l’origine de production de leur électricité. Les consommateurs ont ainsi la possibilité d’acheter une électricité renouvelable locale et de contribuer directement, au développement d’installations photovoltaïques et hydrauliques dans le canton de Neuchâtel. (viteos)