Projets de réseau: Swissgrid informe sur l’état d’avancement des travaux de cons-truction

Par le biais de nouvelles rubriques sur son site Internet, Swissgrid documente l'état d'avancement de certains projets de ligne.
11.03.2019

Swissgrid a créé sur son site Internet un Journal des travaux pour la ligne Chamoson – Chippis et une rubrique Avancement des travaux (en allemand) pour Beznau – Birr. Il s’agit de deux projets de ligne phares du Réseau stratégique 2025. À travers ces rubriques, Swissgrid étoffe les renseignements fournis dans le cadre des projets de construction et donne un aperçu de l'état d'avancement des travaux.

La particularité du projet de réseau Beznau – Birr est un câblage souterrain. À l’avenir, le tracé de la ligne sera souterrain sur un tronçon de 1,3 kilomètre dans la zone «Gäbihübel», située à proximité de Bözberg / Riniken. C’est la première fois que Swissgrid enfouit un tronçon d’une ligne 380 kV à très haute tension. Le projet se compose également d'une nouvelle ligne aérienne de 5,2 kilomètres et de deux stations aéro-souterraines de transition.

En Valais, Swissgrid construit une nouvelle ligne aérienne 380 kV entre Chamoson et Chippis, le long des pentes qui bordent la rive gauche du Rhône. Cette ligne permettra, d’une part, de transporter l’énergie électrique des grandes centrales hydroélectriques et, d’autre part, de raccorder le Valais au réseau suisse et européen à très haute tension.

Swissgrid accorde une grande importance à une communication transparente. Ainsi, tous les projets de construction en cours sont décrits de manière détaillée sur le site Internet. Des rubriques relatives à l'état d’avancement des travaux pour d'autres projets de ligne suivront. (swissgrid)