Présidence ad intérim à Géothermie-Suisse

Barbara Schwickert, présidente de Géothermie-Suisse, se retire momentanément de ses activités au sein de l’association pour des raisons de santé. Le comité de Géothermie-Suisse nomme Vincent Badoux comme président ad intérim.
30.09.2024

Il s'agit d'un communiqué de presse de Géothermie Suisse reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Au vu de l’absence prolongée de Barbara Schwickert et afin d’assurer le bon fonctionnement de notre association, Vincent Badoux a été nommé président ad intérim par le comité de Géothermie-Suisse.  Vincent Badoux assurera cette fonction jusqu’au retour de Mme Schwickert ou jusqu’à la prochain assemblée générale en 2025. Le vice-président Karl-Heinz Schädle reste en fonction et siègera avec Vincent à la présidence.

Vincent Badoux est membre du comité de Géothermie-Suisse depuis 2018 et engagé au sein de nombreuses activités de l’association. Ingénieur-géologue diplômé de l’Université de Genève, il obtient son doctorat en hydrogéologie à l’Université de Neuchâtel en 2007. Il travaille ensuite comme géologue et hydrogéologue dans différents bureaux de conseil en région zurichoise, puis chez GEOTEST SA à Zollikofen où il dirigea pendant 5 années le département d’hydrogéologie et de géothermie. Depuis 2017, Vincent Badoux est également chargé d’enseignement pour la géothermie superficielle à l’Université de Neuchâtel. Il obtient un EMBA de l’Université de Saint-Gall en 2024.

Géothermie-Suisse remercie Vincent Badoux d’avoir accepté cette présidence ad intérim. (geothermie-schweiz)