Olivier Gfeller et Xavier Company succèdent à Elina Leimgruber et Jean-Yves Pidoux au sein du Conseil d’administration de Romande Energie Holding

Respectivement élus à la syndicature de Montreux et à la Municipalité de Lausanne, MM. Olivier Gfeller et Xavier Company, par ailleurs nommé à la tête des Services industriels de Lausanne, ont été désignés par le Conseil d’Etat comme représentants de l’Etat de Vaud et des communes vaudoises actionnaires au sein du Conseil d’administration de Romande Energie Holding. Ils succèdent à Mme Elina Leimgruber et M. Jean-Yves Pidoux, dont les mandats prendront fin lors de l’Assemblée générale du 29 juin 2021.
11.05.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Entrés au Conseil d’administration de Romande Energie Holding en 2017 pour Mme Elina Leimgruber et 2007 pour M. Jean-Yves Pidoux, tous deux étaient membres du comité Nominations et Rémunération de celui-ci. Ils verront leur mandat prendre fin à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du 29 juin prochain.

Le Conseil d’administration remercie sincèrement la Syndique de Vevey et le Directeur des Services industriels de Lausanne pour la qualité de leur contribution et de leur engagement au profit de Romande Energie Holding.

Représenter l’Etat de Vaud et les communes vaudoises actionnaires
En vertu des statuts de Romande Energie Holding, cinq des neuf membres du Conseil d’administration sont désignés par le Conseil d’Etat du canton de Vaud. C’est à ce titre que MM. Olivier Gfeller et Xavier Company ont été choisis pour une durée de 3 ans. Ces nominations ne feront donc pas l’objet d’une décision de l’Assemblée générale.

Conseiller municipal à Montreux depuis 2016 et en charge de la Voirie et des espaces verts puis des Finances et de l’Informatique, M. Gfeller est aussi membre du Comité de l’OSEO-Vaud.

Elu au Conseil communal lausannois en 2016, puis Conseiller municipal en 2021, et avocat au sein de l’Etude Leximmo jusqu’en avril 2021, M. Company est Co-Président des Vert-e-s lausannois-es et continue à être très actif dans les milieux associatifs.

Le Conseil d’administration se réjouit d’accueillir ces nouveaux membres après l’Assemblée générale ordinaire du Groupe. (romande-energie)