Nomination de M. Christophe Bossel en qualité de futur directeur de SIE SA et de TvT Services SA

Les Conseils d'administration de SIE SA, Service intercommunal de l’électricité et TvT Services SA ont nommé M. Christophe Bossel au poste de directeur, avec une entrée en fonction au 1er juin 2019 pour les deux sociétés. Il succédera à M. Jean- Daniel Ayer, lequel prendra sa retraite après 21 ans à la tête de ces deux sociétés.
04.03.2019

Au terme d'un processus de recrutement débuté à l'annonce du départ en retraite anticipée de M. Ayer, directeur des deux entreprises depuis le début 1998, M. Bossel a été désigné comme successeur à la tête de SIE SA et de TvT Services SA par leurs Conseils d'administration respectifs. Il entrera en fonction à compter du 1er juin 2019.

Agé de 51 ans, de nationalité suisse, ingénieur EPFL de formation et détenteur d'un Executive MBA à la HEC Lausanne, M. Bossel est au bénéfice d'une carrière accomplie dans des entreprises industrielles produisant des appareils électriques et électroniques. Entré aux « Forces Motrices Bernoises » BKW, en 2012 et nommé membre de la direction, il a été responsable opérationnel du secteur réseau durant 6 ans, fonction qui lui a permis de gérer une grande équipe et d'avoir eu de nombreux contacts avec le monde politique cantonal et communal (dans le cadre de réflexions pour des stratégies énergétiques notamment).

Entrepreneur, meneur d'équipes avec une connaissance approfondie du secteur de l'électricité et de l'énergie, M. Bossel est un dirigeant avec de grandes capacités stratégiques, financières et humaines. Sa nomination permet aux deux sociétés de disposer d'une personnalité de premier plan pour poursuivre leur développement ainsi que faire face à l'évolution des secteurs énergétiques et multimédias, avec détermination et engagement.

M. Ayer terminera son activité auprès de SIE SA et TvT Services SA lors des prochaines assemblées générales et assurera ainsi un passage de témoin en douceur.

Les Conseils d'administration de SIE SA et de TvT Services SA rappellent ici l'importance déterminante du travail de M. Ayer au cours de ses 21 années à la tête de leurs sociétés respectives. Son investissement sans faille et sa vision en auront marqué plusieurs grandes étapes, dont notamment l'accès à la très haute tension, la transformation de l'entente intercommunale d'origine en sociétés anonymes, le rachat par les deux sociétés des réseaux ou encore la participation active à la création de Romande Energie Commerce (société commercialisant l'électricité en partenariat avec d'autres gestionnaires de réseaux). Pour cette empreinte et cet héritage inestimable, les remerciements les plus chaleureux lui sont adressés.

Les Conseils d’administration sont fiers d’accueillir M. Bossel à la tête de ces deux entreprises et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions. (sie)