Nell Reimann devient membre de la Direction de Swissgrid

Le Conseil d’administration a nommé Nell Reimann (56 ans) au poste de Head of Business Unit Market et membre de la Direction de Swissgrid à compter du 1er juillet 2023. Elle succède à Maurice Dierick qui a décidé de quitter Swissgrid au 30 juin 2023.
23.03.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de Swissgrid, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Nell Reimann a rejoint Swissgrid en septembre 2016. En tant que Head of System Development, elle a tout d’abord été responsable de la direction stratégique et opérationnelle du service et a mis en œuvre avec succès une harmonisation et une optimisation globales des interfaces et des processus des centres de conduite d’Aarau et de Prilly. En janvier 2019, Nell Reimann a pris la direction de l’exploitation des systèmes d’Aarau et de Prilly en tant que Head of System Operations et a assuré la suppléance du Head of Business Unit Market. À ce titre, elle était responsable de toute la planification de l’exploitation du réseau de transport suisse, en étroite collaboration avec les organisations partenaires locales et européennes, les gestionnaires de réseau de transport européens, les exploitants de centrales électriques et les gestionnaires de réseaux de distribution suisses.

Nell Reimann est membre et présidente de nombreux comités nationaux et internationaux. Elle a notamment participé activement à la synchronisation des réseaux de transport ukrainien et moldave avec le réseau interconnecté européen. Auparavant, Nell Reimann a occupé différentes fonctions de direction chez EOS (Energie Ouest Suisse), Alpiq Réseau, Alpiq Enertrans et Romande Energie.

Nell Reimann est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique de l’EPFL et d’un Executive MBA in Management and Corporate Finance de l’Université de Lausanne. Elle a la double nationalité suisse et britannique et est mère de deux enfants.

Yves Zumwald, CEO de Swissgrid, se réjouit de cette collaboration. «Nell Reimann a une connaissance approfondie de l’exploitation du système et dispose d’un excellent réseau, tant sur le plan national qu’international. En sa qualité de dirigeante expérimentée et compétente, elle sera en mesure de relever activement les futurs défis liés à une exploitation sûre et stable du réseau.» (swissgrid)