Martin Fecke devient CEO de BKW Engineering

Martin Fecke, l’actuel directeur de ASSMANN BERATEN + PLANEN et responsable national Allemagne de BKW Engineering, assumera l’entière responsabilité de l’activité de BKW Engineering à partir du 1er octobre 2022. Avec plus de 3500 collaborateurs, BKW Engineering est le premier réseau de conception, de planification et de conseil pour les projets d’infrastructure et de bâtiment de la région DACH. Martin Fecke remplace l’actuel CEO Michael Schüepp et prendra ses nouvelles fonctions au sein de la direction élargie du groupe BKW.
19.09.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Martin Fecke, ingénieur diplômé et expert agréé en isolation acoustique et thermique ainsi qu’en construction, est directeur d’ASSMANN BERATEN + PLANEN depuis 2002. Depuis 2017, ASSMANN fait partie du réseau de BKW Engineering. Avec Christian Vrielink, directeur du groupe LINDSCHULTE, il est responsable de la direction des activités de BKW Engineering en Allemagne. Martin Fecke reprend la direction générale de BKW Engineering le 1er octobre 2022. Roger Baillod, président du Conseil d'administration et CEO a.i. de BKW, déclare: «Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Martin Fecke la personnalité idéale pour poursuivre le développement de BKW Engineering avec succès. En tant que directeur de la plus grande entreprise de BKW Engineering, il a largement contribué au développement de ce réseau et à l’obtention de grands projets internationaux complexes avec d’autres entreprises de ce réseau.»

Martin Fecke remplace Michael Schüepp qui a développé le réseau Engineering avec succès depuis 2014. «Michael Schüepp laisse derrière lui un groupe d’entreprises prospère avec d’excellentes perspectives de croissance. Je suis heureux de poursuivre cette mission et de réaliser des projets ambitieux pour nos clientes et nos clients», déclare Martin Fecke.

Avec plus de 3500 collaborateurs, BKW Engineering fait partie du secteur de services de BKW, qui a réalisé en 2021 plus de 1,5 milliard de CHF de chiffre d’affaires et presque 100 millions de CHF de bénéfice d’exploitation. Le secteur engineering est un élément essentiel et un pilier central du secteur de services. Il contribue de manière importante à l’histoire du succès de BKW et est très bien positionné pour les années à venir afin de contribuer à relever les grands défis sociétaux avec des bâtiments et des infrastructures durables.  (bkw)