L’égalité salariale entre femmes et hommes garantie dans trois sociétés

Une analyse détaillée effectuée par un expert externe confirme que l’équité salariale entre femmes et hommes est respectée au sein de Groupe E SA, Groupe E Connect SA, ainsi que Vuilliomenet Electricité SA. Par cette politique équitable, les trois entreprises se profilent en tant qu’employeurs de choix et soulignent la volonté profonde du groupe d’assurer la parité salariale de ses collaboratrices et collaborateurs.
21.07.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse du Group E, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Groupe E SA, Groupe E Connect SA et Vuilliomenet Electricité SA, soit les sociétés de Groupe E qui comptent plus de 100 employé∙e∙s, ont analysé l’égalité salariale des femmes et hommes conformément à la LEg révisée (Loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes) en juillet 2020. Cette analyse interne réalisée par Comp-On AG a été suivie d’une vérification indépendante effectuée par Aeppli und Müller Consulting. Cette dernière a confirmé les résultats positifs de l’évaluation en se basant sur les directives du Bureau fédéral de l’égalité.

L’équité salariale entre femmes et hommes est ainsi confirmée au sein des trois sociétés précitées.  

«Nous sommes très satisfaits des résultats de cette analyse. Celle-ci démontre que Groupe E est un employeur exemplaire, moderne et attractif. Nous considérons la parité salariale comme une évidence et souhaitons continuer à valoriser la place des femmes au sein de notre groupe», explique Luciano Ponti, directeur des Ressources humaines du groupe. (groupe e)