Le secteur énergétique suisse compte un nouvel acteur majeur dans la relation client : enersuisse

La nouvelle société nationale de services enersuisse sa a débuté ses activités le 1er janvier 2019. Monsieur Martin Leuenberger en devient le CEO. Avec un portefeuille de près de 900'000 clients, enersuisse est la plus grande entreprise de services dans la gestion de la relation client du domaine de l’énergie en Suisse.
08.02.2019

Fondée par les trois grandes entreprises énergétiques que sont Romande Energie (via sa filiale Romande Energie Commerce SA), EBM (Genossenschaft Elektra Birseck) et EKZ (Elektrizitätswerke des Kantons Zürich), la société compte 194 employés sur ses trois principaux sites de Morges, Münchenstein et Zurich depuis le début de l'année. enersuisse gère près de 900'000 clients pour le compte et au nom des trois énergéticiens, ce qui correspond à environ 20% du marché suisse. enersuisse est ainsi la plus grande entreprise de services dans la gestion de la relation client au sein du secteur énergétique suisse.

Martin Leuenberger dirigera enersuisse

A partir du 1er mars 2019, Martin Leuenberger sera le CEO d'enersuisse. Cet économiste de 46 ans a travaillé de nombreuses années chez Swisscom au service de la clientèle et apporte ainsi une solide expérience dans les domaines de la facturation, des centres d'appels, de l'automatisation des processus et de la gestion de projets.

Nouveau standard industriel en matière de facturation de l'énergie

L’annonce de cette nouvelle société a été faite en juin 2018. Avec cette création, les trois entreprises énergétiques établissent ainsi un nouveau standard dans le secteur de la facturation de l'énergie. Elles renforcent par là même la gestion de la relation client et augmentent leur efficacité. EKZ, EBM et Romande Energie peuvent s'appuyer sur leur longue expérience et leur savoir-faire dans le domaine des services de la relation client (de la mesure à la facturation, soit du compteur au client).
(romande energie)