Le réseau électrique et le téléréseau de la commune de Martigny-Combe intègrent Sinergy Infrastructure SA

L’Assemblée primaire de Martigny-Combe a approuvé, lors de sa séance du 22 septembre 2020, la proposition d’intégrer son Service électrique et son téléréseau à Sinergy Infrastructure SA dès le 1er janvier 2021.
30.11.2020

Cette intégration permet de garantir aux clients-citoyens de ces deux réseaux de Martigny-Combe, la fourniture de services compétitifs et pérennes par un partenaire de proximité, en s’appuyant sur les compétences et le savoir-faire reconnus de Sinergy Infrastructure SA.

Ce résultat obtenu à l’unanimité, moins une opposition, entérine le résultat des travaux préparatoires à cette intégration, initiés après deux ans de collaboration fructueuse. L’accord signé vendredi 27 novembre, prévoit l’intégration du réseau électrique et du téléréseau de Martigny-Combe au sein de Sinergy Infrastructure SA et la vente de 2% du capital action de Sinergy Infrastructure SA par la Commune de Martigny à la Commune de Martigny-Combe. Une convention d’actionnaires entre les deux communes garantit la représentation de la Commune de Martigny-Combe au sein du Conseil d’administration de Sinergy Infrastructure SA. Sinergy Commerce SA reprenant la gestion des relations clients.

Pour Florence Carron Darbellay, Présidente de Martigny-Combe, il était important d’établir une relation de longue durée avec une entreprise avec laquelle la commune était déjà liée et qui connaît ses réseaux.

Anne-Laure Couchepin Vouilloz, Présidente de Martigny et de Sinergy se réjouit de l’excellente collaboration qui a permis cette intégration, signe de confiance et de reconnaissance du savoir-faire de Sinergy. Elle va permettre d’optimiser la gestion des coûts et la planification du développement des réseaux communs. (sinergy)