Le Groupe BKW décroche un important mandat en Allemagne

LTB Leitungsbau GmbH, une société appartenant au Groupe BKW, a obtenu un contrat lucratif: elle peut s’occuper de deux lots de la nouvelle ligne à 380 kV entre Wahle et Mecklar. LTB fait partie du réseau de BKW Infra Services depuis peu. Cette grande commande vient confirmer la stratégie de BKW. Dans le champ de compétence des services d’infrastructure, elle anticipe un marché en forte croissance dans la construction, la rénovation et la maintenance des lignes à haute et très haute tension en Allemagne.
10.12.2019

La ligne à très haute tension entre le poste de transformation de Wahle près de Brunswick et le poste de transformation de Mecklar près de Bad Hersfeld dans la Hesse mesurera près de 230 kilomètres. Elle sert au renforcement du réseau électrique entre le nord et le sud. Le parlement allemand a acté le besoin urgent de cette nouvelle ligne dans la loi sur le développement de la capacité énergétique (EnLAG) de manière juridiquement contraignante. LTB a pu remporter deux lots d’une valeur de plus de 50 millions de francs. Les travaux de construction commenceront au premier trimestre 2020 et devraient se conclure au deuxième trimestre 2021.

LTB Leitungsbau GmbH fait partie des leaders du marché dans la construction et la maintenance d’installations d’énergie en Allemagne et à l’étranger et met l’accent sur la planification et la construction d’installation de lignes aériennes, sur l’ingénierie correspondante, ainsi que sur le développement et la vente de systèmes d’information géographique, de techniques de montage et d’outils pour l’installation de lignes aériennes.

BKW a repris LTB Leitungsbau GmbH en octobre 2019. Elle s’attend à une forte croissance dans le domaine des lignes à haute et à très haute tension en Allemagne. Le facteur central est la forte expansion des nouvelles énergies renouvelables et la nécessité connexe de transporter l’électricité depuis les zones de production vers les centres industriels et les agglomérations les plus peuplées. L’important besoin en rénovation et en maintenance des installations de réseau existantes assure une croissance du marché supplémentaire. BKW Infra Services est leader du marché en Suisse dans le domaine des services relatifs aux lignes haute et très haute tension. Grâce au regroupement avec la société LTB, BKW Infra Services peut développer davantage ses services d’infrastructure et poursuivre sa courbe de croissance avec succès. (bkw)