Le directeur de l’ElCom quitte sa fonction

Pour des raisons d’âge, Renato Tami quittera fin octobre 2021 son poste de directeur de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom). Renato Tami a dirigé le secrétariat technique de l’ElCom depuis la création de la commission en janvier 2008. Son poste est mis au concours dès aujourd’hui. Des informations concernant la personne qui lui succédera seront communiquées le moment venu.
13.01.2021

Renato Tami a mis en place le secrétariat technique de l’ElCom. Ce juriste de formation a dirigé ce secrétariat dès le début de l’année 2008. Ce secrétariat scientifique et interdisciplinaire compte quelque 45 collaborateurs et s’occupe de préparer les dossiers ainsi que les différentes décisions de l’ElCom.

Renato Tami quitte sa fonction pour des raisons d’âge. La commission remercie le directeur sortant pour les excellents services rendus et formule tous ses vœux pour cette nouvelle étape. « Je tiens à adresser mes chaleureux remerciements à Renato Tami pour l’énorme engagement dont il a fait preuve au cours de ces treize années. Par son travail, Renato Tami a laissé sa marque à l’ElCom, contribuant de manière déterminante à la bonne réputation de cette autorité », a souligné Werner Luginbühl, président de la Commission fédérale de l’électricité ElCom.

Avant d’exercer ses activités à l’ElCom, Renato Tami a été avocat et notaire dans le canton d’Uri puis il a dirigé la section Droit de l’Office fédéral de l’énergie. Une fois que Renato Tami aura quitté sa fonction de directeur de l’ElCom, il prévoit de reprendre sa profession d’avocat.

Le poste est mis au concours dès aujourd’hui sur le portail de l'emploi de la Confédération (www.stelle.admin.ch). Des informations et la décision quant à la personne qui succédera au directeur sortant seront communiquées le moment venu. (elcom)