Le Conseil fédéral élit Lisa Martinenghi au conseil de l’IFSN

Le Conseil fédéral nomme Lisa Martinenghi membre du conseil de l’IFSN. La docteure en génie civil entrera en fonction le 1er août 2020.
13.07.2020

Grâce à ses compétences éprouvées dans les domaines de la mécanique des roches et de la géotechnique, Lisa Martinenghi complète les compétences spécialisées du conseil de l’IFSN en matière de stockage en couches géologiques profondes.

Lisa Martinenghi a obtenu le diplôme d’ingénieur civil à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle y a obtenu son doctorat en 1992 à l’Institut d’ingénierie des sols, des roches et des fondations. De 1993 à 2005, Lisa Martinenghi a enseigné à l’EPFL, à l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et à la Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana (SUPSI). Elle a notamment été chargée de cours en géotechnique environnementale à l’EPFZ, a ensuite supervisé les cours de troisième cycle en sciences de la terre appliquées et a enseigné la mécanique des roches et la construction de tunnels à la SUPSI. Depuis 1994, Lisa Martinenghi travaille dans le domaine du conseil en géotechnique et en environnement. Lisa Martinenghi est la directrice générale de la succursale tessinoise de RockWare, une petite société de conseil en logiciels dans le domaine de la géotechnique. Elle est membre de nombreuses associations professionnelles nationales et internationales.

Avec l’élection de Lisa Martinenghi, le conseil de l’ENSI compte à nouveau six membres. Depuis la démission de Martin Zimmermann le 30 juin 2020, les affaires du conseil de l’IFSN sont gérées ad interim par la vice-présidente Tanja Manser jusqu’à l’élection d’un nouveau ou d’une nouvelle présidente.(ensi)