Il s'agit d'un communiqué de presse de EnergeÔ, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
La campagne dans la région d’Aubonne, Etoy et Morges est la troisième et dernière opération de prospection annoncée par EnergeÔ en septembre 2024. Elle débutera dès le 3 mars 2025 pour une durée de 8 à 10 jours ouvrables, en fonction de plusieurs facteurs, dont la météo. Comme pour les deux dernières campagnes, la prospection verra la circulation de camion vibreur en soirée et durant la nuit. Les mesures seront assurées sur le terrain par l’entreprise Geo2X.
Il est possible de suivre l’avancement de la prospection et de savoir quand le camion vibreur passera dans votre rue grâce à une carte évolutive.
Lorsque la zone d’Aubonne, Etoy et Morges sera prospectée pour le compte d’EnergeÔ. Les camions vibreurs de Geo2X enchaîneront directement avec la prospection de la zone supervisée par GEOOL/SiL. Cette collaboration a été mise sur pied dans une logique d’économie de ressources et de réduction des nuisances. La zone totale ainsi prospectée est la plus grande jamais couverte en Suisse romande.
Les résultats de cette campagne devraient être disponibles en 2025 et fourniront des données clés pour envisager de futurs forages géothermiques permettant de développer le chauffage à distance dans la région. (energeo)