La Fabrique de l’agilité organise sa 1ère journée de conférence

Réseau inter-entreprises en Suisse romande, la Fabrique de l’agilité organise sa première journée de conférence le 6 octobre de 8h30 à 18h00 à la HEG de Fribourg. Ce sera l’occasion d’aborder l’agilité sous différents axes tels que l’agilité stratégique, les méthodes de projet agiles, la gouvernance agile et les modes d’organisation du travail agiles.
06.09.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES

La Fabrique de l’agilité est une association regroupant 45 entreprises et organisations. Les échanges internes tirent leur richesse de la diversité des acteurs (secteurs d’activité, taille et répartition géographique en Suisse romande). Ce réseau s’est constitué pour répondre aux trois buts suivants :

• Renforcer les échanges sur les questions d’agilité pour les enrichir des expériences mutuelles et se soutenir dans les projets de transformation
  • Créer un lien entre le monde de la recherche et le monde professionnel
  • Promouvoir l’agilité organisationnelle dans les réseaux de professionnels

Le Groupe Romande Energie est membre fondateur de l’association. Depuis l’arrivée de son directeur, Christian Petit, une forte impulsion a été donnée pour développer un mode de gestion participatif, collaboratif et induisant de l’innovation, éléments au cœur de l’agilité. Participer à la création de ce réseau a permis à Romande Energie tant de partager ses réflexions que de s’inspirer des pratiques des autres membres pour travailler sur divers chantiers dont notamment ses programmes innovants de formation au leadership, l’adaptation des modes de travail flexibles aux métiers terrains ou encore le travail sur sa raison d’être.

Le programme détaillé se trouve sur le lien suivant : fablag.ch/conference-2022.

Les personnes souhaitant participer à cette journée de conférence peuvent s’inscrire sur la page de la conférence ou s’adresser à l’adresse email suivante : info@fablag.ch. (romande-energie)