Julien Bétrisey nommé à la Direction des sociétés Sinergy Infrastructure SA et Sinergy Commerce SA.

Les Conseils d'administration de Sinergy Infrastructure SA et Sinergy Commerce SA se réjouissent de l’engagement de leur nouveau directeur. Julien Bétrisey, 42 ans, entrera en fonction le 1er août 2021.
30.03.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de Sinergy, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Agé de 42 ans, établi à Sion, marié et père de deux enfants, Julien Bétrisey est titulaire d’un Master en droit de l’Université de Fribourg et d’un EMBA de l’EPFL et HEC Lausanne. Il est actuellement en charge chez Romande Energie, en lien direct avec le CEO, de la conduite de la révision de la stratégie de la Holding et plus particulièrement du pilier environnemental.

Monsieur Bétrisey a pu, au gré de ses expériences professionnelles, appliquer ses connaissances juridiques tout en appréhendant les domaines de l’énergie électrique et du management. Son évolution au sein de Romande Energie durant les dix dernières années lui a permis d’occuper des fonctions de responsable de service en charge des aspects régulatoires, des contrats et de la tarification au sein de l’unité « réseau » ainsi que du suivi commercial des produits et services fournis par ladite unité. Depuis janvier 2018, il pilote divers projets stratégiques pour le premier fournisseur romand d’électricité.

Par son implication concrète dans les décisions stratégiques dans ses diverses fonctions, sa capacité à appréhender le marché de l’électricité de manière globale, à saisir les enjeux des autres secteurs et par son ancrage local valaisan, Monsieur Julien Bétrisey a séduit les Conseils d’administration. Il pourra déployer ses compétences et son expérience pour orienter au mieux Sinergy, avec l’équipe de direction et les Conseils d’administration, tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.

Les Conseils d’administration et la Direction de Sinergy se réjouissent de l’arrivée de cette nouvelle personnalité à la tête de Sinergy dès le 1er août 2021 et lui souhaitent plein succès dans sa nouvelle fonction. (sinergy)