Jacques Mauron est nommé directeur général de Groupe E

Le Conseil d’administration de Groupe E a nommé Monsieur Jacques Mauron en qualité de directeur général du groupe au 1er novembre 2019. Grâce à son expérience, ses connaissances approfondies du marché de l’énergie et son leadership naturel, l’actuel directeur Distribution Electricité sera à même de relever les nombreux défis que comprend sa nouvelle fonction.
24.05.2019

Fribourgeois et âgé de 49 ans, Jacques Mauron est titulaire d’un diplôme d’ingénieur physicien de l’EPFL et d’un Executive MBA de l’IIMT de Fribourg. Il rejoint Groupe E en 2004 et met en place l’unité Approvisionnement et Trading qu’il dirige avec succès. Il est nommé en 2012 à la tête de la direction Distribution Electricité, qui compte quelque 400 collaborateurs et qu’il dirige actuellement. Il est également remplaçant du directeur général depuis 2017. De langue maternelle française, il s’exprime couramment en allemand et en anglais.

Jacques Mauron est en outre administrateur-délégué de Groupe E Celsius, président de Sarine Engineering, administrateur de ftth fr, Spontis, EW Jaun Energie et Gérine Energies.

Processus de sélection rigoureux

Le Conseil d’administration a choisi Jacques Mauron au terme d’une sélection rigoureuse effectuée parmi plus de cent dossiers de candidature. La large expérience de Jacques Mauron, son approche des enjeux liés au monde de l’énergie, sa connaissance de l’entreprise, sa capacité à conduire des projets d’envergure et son leadership l’ont convaincu d’avoir trouvé la personne idéale pour assurer la pérennité de Groupe E et renforcer son positionnement en Suisse occidentale.

Jacques Mauron succèdera à Dominique Gachoud, qui a assumé avec succès la direction de l’entreprise ces sept dernières années. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre, au départ à la retraite de l’actuel titulaire. (groupe-e)