Grâce à SEIC et Mobility, le car sharing électrique arrive à Gland

Depuis le mois de mai en effet, deux voitures électriques sont mises à la disposition des utilisateurs de Mobility à l’avenue du Mont-Blanc 24, siège de l’entreprise SEIC. Pour Mobility, c’est un pas supplémentaire vers l’électrification de l’ensemble de sa flotte de véhicules. Quant à SEIC, ce partenariat représente un engagement de plus en faveur du développement durable.
03.06.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de SEIC, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Très sensible aux enjeux climatiques et de durabilité, la Société Électrique Intercommunale de La Côte (SEIC), active dans les Énergies, le Multimédia et les Installations, propose dès aujourd’hui à la location sur son parking à Gland deux voitures électriques en partenariat avec la célèbre coopérative nationale de car sharing Mobility. « En tant que sociétaire de Mobility, nous sommes heureux de soutenir cette société dans son effort d’offrir des solutions de mobilité toujours plus verte. Nous ne manquerons pas d’ailleurs de faire bénéficier de cette opportunité à nos collaborateurs et collaboratrices », précise Dieter Gisiger, Directeur de SEIC.

Le prestataire de services de car sharing propose aux entreprises, communes ou complexes résidentiels la solution « Mobility Flex » pour ouvrir des emplacements devant leur porte. Après un investissement de départ de la part du partenaire, en l’occurrence ici SEIC, Mobility prend le relais en fournissant les véhicules et en gérant l’entretien et les réservations.

Mobility électrifie sa flotte entière

Mobility a annoncé tout récemment son objectif de devenir climatiquement neutre d’ici 2040 et de rendre toute sa flotte électrique avant 2030 au plus tard. « Nous sommes ravis d’installer ces deux véhicules électriques à Gland. Nous espérons que les utilisateurs de notre service seront nombreux à essayer les voitures électriques et qui sait, à les adopter », se réjouit Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility. À noter que le car sharing est en plein essor au canton de Vaud. Le nombre de personnes à avoir adhéré à ce type de mobilité a en effet plus de doublé en près de cinq ans. Dans ce cadre, ils sont près de 20’000 à se déplacer aujourd’hui avec Mobility. (seicgland)