Il s'agit d'un communiqué de presse de OIKEN, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
Le Conseil d’administration tient à remercier sincèrement François Fellay pour son engagement et l’énergie insufflée dans l’entreprise. Durant ces années, il a œuvré activement à la transformation de l’entreprise en participant notamment à la création de l’acteur énergétique le plus important du Valais et le 5ème au niveau romand.
Dans le contexte des enjeux du domaine de l’énergie, il a su orienter les actions du groupe afin de positionner OIKEN comme moteur de la transition énergétique en collaborant étroitement avec les communes actionnaires, et ce dans une période compliquée entre instabilité des marchés de l’énergie et crise du Covid.
Il a également contribué à lancer des projets fondateurs pour l’entreprise avec notamment le début de la construction du centre logistique et technique de OIKEN à Sierre ou encore le développement de partenariats stratégiques avec des acteurs clés du domaine.
Un processus de recrutement d’un nouveau directeur général sera initié dans les meilleurs délais par le Conseil d’administration. (oiken)