Démission de Laurianne Altwegg, vice-présidente de l’ElCom

Laurianne Altwegg, vice-présidente de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom), a annoncé sa démission pour fin juin 2025. Elle est membre de la commission depuis juin 2015 et occupe le poste de vice-présidente depuis 2019. Le Conseil fédéral se prononcera sur sa succession ces prochains mois.
25.02.2025

Il s'agit d'un communiqué de presse de l'ElCom, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES. 

 

Laurianne Altwegg a fait partie de la sous-commission « Réseaux et sécurité d’approvisionnement » avant de rejoindre les sous-commissions « Prix et tarifs », « Droit » et « Relations internationales ». Elle s’occupe notamment de la protection des consommateurs avec approvisionnement de base, de la surveillance et de la transparence de l’évolution des prix et des tarifs ainsi que de la communication tarifaire adressée aux consommateurs finaux. Elle représente l’ElCom en particulier en Suisse romande et à l’étranger.

Outre son travail à l’ElCom, Laurianne Altwegg est responsable des dossiers énergie, environnement et agriculture au sein de la Fédération romande des consommateurs depuis 2014. Diplômée en sciences politiques avec une spécialisation dans l’environnement et dans la privatisation des services, elle a dirigé des projets dans les domaines de la mobilité et du développement durable pour la Ville de Neuchâtel.
 
L’ElCom remercie Laurianne Altwegg pour son grand engagement en tant que vice-présidente de la commission et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. (elcom)