Découvrez l'énergie solaire au plus près

L'énergie solaire est durable et a vraiment beaucoup de puissance. En construisant un modèle réduit de véhicule fonctionnant à l’énergie solaire, vous en apprenez beaucoup sur cette technologie de transmission et pouvez aussi faire preuve de grande créativité. La 6e Solarcup Seeland débutera à Bienne le mercredi 24 mai 2023.
23.05.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de la Plateforme solaire Seeland, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

La fièvre de la Solarcup règnera à nouveau le mercredi 24 mai 2023. Le coup d'envoi de la 6 e Solarcup sera donné sur le terrain de l'école primaire de la Filière Bilingue de Bienne dès 13h30. 70 équipes se sont inscrites et s'affronteront avec leurs véhicules mobiles solaires construits par elles-mêmes dans les catégories «Élèves» et «Familles».

Non seulement le véhicule mobile solaire le plus rapide, mais aussi le plus créatif gagnera. Les véhicules solaires fabriqués soi-même montrent que l’électricité d’origine solaire est non seulement plus durable que l’électricité conventionnelle, mais a aussi beaucoup plus de puissance. Le bien-être physique est également pris en charge le mercredi après-midi. Les classes de la Filière Bilingue vendent des boissons et des produits alimentaires. Les bénéfices seront utilisés pour organiser des camps de classe. «La Solarcup s'est établie dans le Seeland ces dernières années. Il est donc d'autant plus réjouissant que les équipes proviennent d'une grande variété de communes du Seeland», déclare Christoph Giger, directeur de la Plateforme solaire Seeland.

La Plateforme solaire Seeland, ainsi que les cités de l’énergie Bienne, Brügg, Longeau, Lyss, Nidau et Worben sont responsables de la Solarcup. Elles peuvent également compter sur le soutien de l'Association seeland.biel/bienne, ainsi que de l'ESB, l'ESAG et des fournisseurs d'énergie de Bargen, Brügg, Büren, Longeau, Nidau et Port. (solarplattformseeland)