Coup d’accélérateur pour I’énergie solaire en Valais central

Acteur de la transition énergétique, OIKEN concrétise l’encouragement au développement de l’énergie solaire en Valais central avec le lancement d’une nouvelle offre inédite. Dés le1er janvier 2021, ses clients pourront choisir la composition de leur approvisionnement en énergie et contribuer ainsi activement au développement durable de toute une région. La marge engendrée par les nouveaux produits Optimal et lntégral sera intégralement reversée aux producteurs d’énergie solaire.
10.12.2020

OIKEN garantit, depuis 2017 déjà, un approvisionnement électrique 100% local et renouvelable en distribuant a sa clientèle, une électricité produite intégralement par des aménagements hydroélectriques valaisans. Aujourd’hui, elle souhaite faire un pas de plus vers les énergies
renouvelables et locales en offrant a ses clients le choix de la composition de leur approvisionnement en électricité. Les autres solutions, telles que les batteries virtuelles, ont ainsi été écartées au profit d’une action concrète en faveur du développement de l’énergie solaire en Valais.

Développer la production d'énergie solaire locale

A l'heure actuelle, l'offre durable proposée est composée de 100% d’énergie hydraulique valaisanne. Avec Ie lancement des produits Optimal et lntégral, tous les clients de OIKEN pourront désormais choisir de soutenir la production solaire locale en ajoutant une part d’énergie solaire a leur consommation électrique. OIKEN permet ainsi a chaque particulier ou entreprise d’agir concrètement pour devenir un acteur de la transition énergétique.

Soutenir les producteurs solaires

Les bénéfices réalisés grâce a l’introduction de cette part solaire dans la consommation des habitants de la région seront intégralement reversés aux producteurs d’énergie solaire. OIKEN, seul énergéticien suisse romand a proposer une telle redistribution, favorise ainsi les petites
installations et propose, par ce biais, une mesure concrète pour Ie développement de l’énergie solaire sur sa zone d’activités tout en affirmant son positionnement d’acteur de la transition énergétique. (oiken)