Coronavirus: ESB assure à tout moment l’approvisionnement de Bienne en gaz, en eau et en électricité

La priorité absolue d’ESB est d’assurer l’approvisionnement ininterrompu de Bienne en énergie et en eau. La sécurité de l’approvisionnement est garantie à tout moment grâce aux équipes hautement professionnelles d’ESB.
19.03.2020

En tant qu’exploitant d'infrastructures critiques, ESB s’oriente aux recommandations de l’OFSP et dispose des mécanismes pour répondre à des situations exceptionnelles. Même si le nombre d’infections au coronavirus devait se multiplier, l’approvisionnement en énergie et en eau est assuré en continu.
Au niveau européen également, la pandémie ne porte aucun préjudice à l’approvisionnement en électricité et en gaz. Le risque de perturbations ou d’interruptions n’a pas augmenté en raison de la pandémie.
Il est par ailleurs nécessaire de rappeler qu’une contraction du virus par l’eau potable est exclue.

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, ESB prend les mesures suivantes pour protéger sa clientèle et ses effectifs :

  • Le service clientèle à la rue de Gottstatt 4 restera fermé à partir du 19 mars 2020 à 13h00. Les clientes et clients seront accueillis en cas d’urgence et uniquement sur annonce téléphonique au numéro 032 321 13 00
  • ESB renonce à toute manifestation ainsi qu’aux visites guidées de nos installations jusqu’à nouvel avis.

Le service clientèle reste à votre disposition par téléphone et par voie électronique pour toute information complémentaire : Lundi, mardi, jeudi, vendredi 08h00–17h00 Uhr (horaire continu)
Mercredi 08h00–10h00 / 13h00–17h00
Téléphone 032 321 13 00

En cas de panne, le service de piquet d’ESB reste également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

ESB vous remercie de votre confiance et de votre compréhension. (esb)