Click & Charge - La recharge pour véhicules électriques rendue accessible à tous

Les véhicules électriques ou plug-in hybrides constituant une part toujours plus importante des ventes de véhicules en Suisse, la mise en place d’infrastructures de recharge dans les parkings s’avère une nécessité, notamment pour les propriétaires d’immeubles. Dans ce contexte, Romande Energie propose de simplifier l’accès à la mobilité électrique pour les locataires et propriétaires par le biais d’un service intégral de recharge pour véhicules électriques, unique en Suisse romande.
07.10.2020

Romande Energie propose un nouveau concept qui permet à tout propriétaire ou co-propriétaire d’immeuble avec parking, de pré-équiper son bien d’une infrastructure de recharge, offrant la flexibilité et la réactivité nécessaire pour répondre aux besoins des occupants du parking, détenteurs ou futurs acquéreurs de véhicules électriques.

Cette offre clés en main répond à une demande grandissante et augmente l’attractivité d’un bien immobilier. Le client, propriétaire du bien, souscrit gratuitement au service de recharge. Romande Energie procède, à ses frais, aux travaux de pré-équipement nécessaires, puis les locataires ou co-propriétaires peuvent souscrire au service Click & Charge grâce à une plateforme digitale. Romande Energie installe alors une borne directement sur leur place de parc et en assure l’exploitation et le dépannage.

Concept nouveau et unique en Suisse romande, le démarrage a eu lieu mi-septembre. Un minimum de places est nécessaire pour procéder à l’installation de l’infrastructure.

Romande Energie, acteur engagé dans la transition énergétique avec une ambition sociétale et environnementale forte, souhaite ainsi accompagner ses clients dans leur propre réflexion en matière de durabilité. (romande-energie)