Changement à la tête de PolyForce SA: Fort développement des services énergétiques sur le canton de Fribourg

Quinze mois après l’acquisition de la société PolyForce SA (Bulle) par Romande Energie Services SA, la direction annonce un changement. Alexandre Geinoz succède à Jacques Morand au 1er avril 2019. Ce dernier souhaite pouvoir consacrer plus de temps à sa carrière politique et à ses loisirs. Il poursuivra sa collaboration avec Romande Energie en qualité de chargé de développement commercial. La société est active dans le chauffage, la ventilation, la climatisation, le sanitaire et le domaine du froid, sur le canton de Fribourg.
22.03.2019

En janvier 2018, Romande Energie Services faisait l’acquisition de la société PolyForce SA de Bulle pour ainsi consolider sa présence dans le canton de Fribourg. Un rachat dont l’intégration se voulait progressive avec à sa tête son fondateur, Jacques Morand, également Syndic de Bulle. En effet, il s’agissait de procéder à un transfert en douceur, tout en maintenant la structure et l’équipe en place pour assurer une proximité et offrir une sensibilité locale. « Romande Energie Services souhaite ainsi se rapprocher de ses clients afin de leur offrir le meilleur service », selon son directeur, Oliviero Iubatti.

Fort développement de PolyForce SA

Une année plus tard, les activités de PolyForce ont généré l’engagement de 10 collaborateurs supplémentaires (sur les 50 au moment du rachat) et ont mené son directeur a la décision de remettre son activité : « Au vu du développement de la société, il m’était devenu difficile de concilier mon statut de chef d’entreprise et ma fonction publique de Syndic de Bulle, raison pour laquelle j’avais décidé de vendre PolyForce en la confiant à Romande Energie Services ». Souhaitant se consacrer à sa carrière politique, Jacques Morand cède sa place à Alexandre Geinoz et poursuit sa collaboration avec Romande Energie Services en qualité de chargé de développement commercial.

Alexandre Geinoz, anciennement responsable du service technique et énergie chez Migros Vaud, frigoriste et technicien en génie climatique avec un CAS en gestion d’entreprise, offre le parfait profil pour la fonction de directeur et ainsi assurer la poursuite du développement de PolyForce. Âgé de 46 ans et originaire des environs de Bulle, il saura poursuivre l’intégration de la société dans Romande Energie Services prévue au 1er janvier 2020. À cette date, PolyForce deviendra l’un des départements de Romande Energie Services. « L’ancrage de PolyForce dans le canton de Fribourg et les ambitions de Romande Energie Services SA pour répondre à l’évolution de la demande de ses clients sont parfaitement en accord. Ensemble, nous souhaitons proposer une offre variée et riche de solutions clés en main et innovantes dans les domaines que sont le solaire photovoltaïque et thermique, chauffage, la ventilation, la climatisation et les installations électriques, telles que l’éclairage, la domotique, les télécom, l’IT et les salles blanches ».

Une vocation suprarégionale

Avec le développement dans le canton de Vaud, une succursale à Genève et la présence via PolyForce et Demierre-Deschenaux SA dans le canton de Fribourg, Romande Energie Services SA poursuit sa volonté de développer son savoir-faire dans toute la Suisse romande.

L’achat de sociétés de renom et l’ouverture prochaine de succursales en Valais et à Neuchâtel lui permettent également de concrétiser son ambition de s’établir dans le top 3 romand des services énergétiques à l’horizon 2020. (romande-energie)