Changement d’actionnariat pour la société neo technologies

Dans le contexte d’un marché dynamique, les actionnaires fondateurs de la société neo technologies ont décidé de vendre l’entier de leurs participations. Un processus de vente, accompagné par un cabinet indépendant, est actuellement en cours et le repreneur devrait être annoncé dans les semaines qui viennent.
22.09.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie & des SiL, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Fondée en 2004 par Romande Energie, les Services industriels de Lausanne (SiL) et la Commune de Lutry, la société neo technologies, leader dans le consulting et les solutions SAP des marchés de l’énergie, du secteur public et de l’industrie, avait pour objectif de conserver un accès privilégié à des compétences SAP dans une phase de développement critique pour les trois partenaires.

Le monde digital ayant fortement évolué ces dernières années, les performances de neo technologies étant positives et l’opportunité de permettre à la société d’élargir ses perspectives se précisant, les actionnaires ont pris la décision de céder le 100% du capital-actions de la société à un repreneur unique.

Des repreneurs identifiés

Un processus de vente, accompagné par un cabinet indépendant, a débuté en mars 2022 et devrait être formalisé en octobre prochain. Soucieux de préserver la richesse humaine présente au sein de neo technologies, les actionnaires ont demandé que chacun des repreneurs potentiels s’engage à conserver l’ensemble du personnel et à développer ses activités.

Une collaboration qui perdure

Bien que n’étant plus actionnaires de la société, Romande Energie, les Services industriels de Lausanne et la Commune de Lutry entendent continuer à collaborer avec neo technologies, qui restera un prestataire stratégique et essentiel. Par ailleurs, les prestations délivrées par la société à l’ensemble de ses clients perdureront au-delà de ce changement d’actionnariat. (romande-energie) (lausanne)