Changement au sein de la direction de Swissgrid en 2021

Rainer Mühlberger (62 ans), responsable Technology et CEO adjoint, a décidé de céder sa place à la tête de la Business Unit Technology et de quitter la direction dans le courant de l’année 2021. En qualité de Senior Strategic Advisor, il se concentrera à l’avenir principalement sur des questions stratégiques, en particulier le développement de la stratégie 2027, et continuera dans cette fonction de rendre compte directement au CEO, Yves Zumwald.
16.09.2020

Rainer Mühlberger a rejoint Swissgrid en décembre 2011 en tant que responsable de la stratégie. Dans cette fonction, il a joué un rôle clé dans la réussite du transfert de propriété du réseau de transport suisse au 3 janvier 2013. Il est membre de la direction depuis octobre 2013, tout d’abord en qualité de responsable Strategy & Development avant d’être nommé responsable de Technology le 1er février 2016. A ce poste, il a joué un rôle clé dans l’organisation et le développement de la Business Unit Technology et a mis en œuvre avec succès de nombreuses initiatives majeures dans les domaines des applications et infrastructures informatiques critiques, ainsi que dans celui de la sécurité informatique.

La recherche interne et externe d’un successeur commencera dans les prochaines semaines. La personne qui succédera à Rainer Mühlberger prendra ses fonctions après une complète prise de connaissance au cours du second semestre 2021.

« Je tiens à remercier chaleureusement Rainer Mühlberger pour son engagement et son excellent travail au cours des dernières années et je suis heureux que nous puissions continuer à compter sur sa compétence et son expérience à l’avenir. L’annonce avant l’heure de sa démission de la direction permet à Swissgrid de trouver la meilleure solution pour sa succession, sans contrainte de temps », a déclaré Yves Zumwald, CEO de Swissgrid. (swissgrid)