BKW Infra Services renforce sa présence en Suisse romande et se lance dans les lignes de contact

L’acquisition du groupe Duvoisin-Groux en Suisse romande représente une étape importante de l’expansion de BKW Infra Services à deux égards. D’une part, elle renforce sa présence en Suisse romande dans ses domaines d’activité actuels sur les marchés de l’énergie, des transports et des télécommunications. D’autre part, avec les lignes de contact, elle se lance sur un marché d’infrastructure ferroviaire en forte croissance.
06.04.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Les domaines d’activité du groupe Duvoisin-Groux comprennent la gestion de projets, la construction et la maintenance d’infrastructures réseaux dans les domaines de l’électricité, des lignes de contact et des télécommunications, ainsi que de l’éclairage extérieur et la signalisation routière. L’entreprise réalise également des études environnementales et est active dans le domaine des nouvelles technologies réseaux. Fondé en 1947, le groupe Duvoisin-Groux est l’une des principales entreprises de construction de réseaux en Suisse romande. Le groupe, qui dispose de sites à Bussigny (VD) et Sion (VS), a connu une forte croissance ces dernières années et emploie 200 collaborateurs dans toute la Suisse romande. Au cours des dernières années, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de plusieurs dizaines de millions.

Avec l’acquisition du groupe Duvoisin-Groux, BKW Infra Services renforce sa présence en Suisse romande. En même temps, elle ajoute la construction des lignes de contact à ses domaines d’activité actuels Énergie, Eau, Télécommunications et Transports. Compte tenu des investissements importants prévus au bénéfice  des infrastructures ferroviaires en Suisse, il s’agit d’un marché prometteur en forte croissance. BKW Infra Services renforce ainsi sa position de prestataire complet de services pour la planification, la construction et la maintenance de tous types d’infrastructures réseaux dans toute la Suisse. En Allemagne, avec sa filiale LTB Leitungsbau GmbH, elle est également l’une des trois entreprises leaders dans la construction des lignes aériennes.

Werner Sturm, CEO de BKW Infra Services, commente l’arrivée du groupe Duvoisin-Groux: «Le groupe Duvoisin-Groux représente un complément idéal à nos activités actuelles. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape sur la voie d’une croissance fructueuse.» Jean-Pierre Mitard, directeur et ancien actionnaire majoritaire du groupe Duvoisin-Groux déclare: «En rejoignant le groupe BKW, nous posons les bases d’un avenir durable et sûr pour notre entreprise. Grâce au réseau nous pouvons continuer notre croissance tout en entrant dans de nouveaux marchés.» (bkw)