BKW fait don de matériel pour l’approvisionnement en énergie en Ukraine

BKW soutient l’Ukraine en faisant don de matériel provenant de son réseau de distribution. Cette aide est coordonnée avec les autorités ukrainiennes et les institutions compétentes de l’UE. La première livraison d’appareils et d’instruments de travail BKW est partie pour l’Ukraine il y a quelques jours.
11.05.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Au cours des dernières semaines, BKW Power Grid, gestionnaire du réseau BKW, a fait l’acquisition de matériel disponible en interne dont l’Ukraine a un besoin urgent. Il s’agit de matériel en état de marche, comme de grands groupes de secours, de petits générateurs électriques, des véhicules pour les travaux sur le réseau, mais aussi des outils et des moyens auxiliaires utiles. Pour ce faire, BKW est en concertation avec l’ambassade d’Ukraine en Suisse et les institutions de l’UE, qui coordonnent les dons et la logistique des biens de secours sur mandat du ministère ukrainien de l’énergie. Roland Küpfer, membre de la direction du groupe et responsable du secteur d’activité BKW Power Grid souligne: «Lors de notre coopération, j’ai été impressionné par le professionnalisme des institutions des autorités ukrainiennes et de l’UE. Elles ont accordé une grande importance à l’envoi ciblé du matériel adéquat et nécessaire.» 

Soutien concret de BKW pour la population ukrainienne

Avec ces dons de matériel, BKW entend porter secours aux personnes en détresse en Ukraine et ainsi contribuer à l’aide humanitaire. Après avoir déjà fait un don en espèces, BKW a examiné d’autres mesures concrètes pour aider les habitants et habitantes de l’Ukraine grâce à son expertise en tant qu’entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures. Elle a décidé de contribuer à la remise en état de l’approvisionnement en énergie des infrastructures vitales ukrainiennes, comme les hôpitaux, en faisant des dons de matériel issu de son domaine d’activité. 

Suzanne Thoma et Roland Küpfer ont remis lundi, au nom du groupe BKW, le document de donation à Artem Rybchenko, l’ambassadeur d’Ukraine en Suisse. La rencontre a eu lieu à l’ambassade d’Ukraine à Berne.(bkw)