BKW développe son réseau dans le domaine des rapports d’expertise en Autriche

BKW développe son réseau Engineering en reprenant la société autrichienne Geotechnik Tauchmann GmbH de Steinhaus. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position concurrentielle face aux leaders multidisciplinaires du marché.
08.02.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Le réseau de BKW Engineering est un groupement de sociétés indépendantes d’ingénierie, d’architecture, d’expertise et de contrôle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ce réseau prend maintenant de l’ampleur en Autriche suite à l’acquisition de la société Geotechnik Tauchmann GmbH. BKW renforce ainsi ses compétences dans les domaines des rapports d’expertise / experts et des infrastructures avec des références en Autriche.

La société Geotechnik Tauchmann GmbH a été créée par Alexander Tauchmann en 2004. Depuis, l’entreprise pionnière est devenue un leader du marché autrichien et réalise actuellement plus de 750 projets par an avec ses 40 collaborateurs. Ses compétences-clés comprennent les études de sols, les expertises de terrains à bâtir, les planifications et les soumissions relevant du droit d’eau, les analyses et les expertises environnementales ainsi que les études et les calculs de mécanique des sols, notamment pour les constructions souterraines spéciales. Au sein de BKW Engineering, cette société représente un élargissement transfrontalier des entreprises du domaine des rapports d’expertise / experts. (bkw)