BKW dédie son second Green Bond au financement de sa croissance en matière de nouvelles énergies renouvelables

Le 5 avril 2022, BKW a émis avec succès un emprunt obligataire double tranche de 300 millions de francs suisses sur le marché suisse des capitaux. L’une des deux tranches est un Green Bond d'une hauteur de 100 millions de francs suisses, avec un coupon de 1.125% par an et une échéance de 7 ans. Grâce à cet emprunt, BKW finance l’achat de six parcs éoliens en France, pour une puissance installée de 105,7 mégawatts. Grâce à cette acquisition, BKW atteint son objectif de 75% de capacité de production renouvelable. L’ambition de BKW est désormais d’augmenter son portefeuille de nouvelles énergies renouvelables d’ici 2026, à hauteur de plus d’un gigawatt de puissance installée.
05.04.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Il s’agit du deuxième Green Bond de BKW. Le premier Green Bond de BKW fut émis en 2019. À l’époque, il s’agissait du premier Green Bond de Suisse émis au SIX Swiss Exchange par une entreprise suisse cotée en bourse.

La seconde tranche est composée d’un Plain-Vanilla Bond de 200 millions de francs suisses, avec un coupon de 0.875% et une échéance de 4 ans. Ce Plain-Vanilla Bond sert à refinancer l’emprunt obligataire de 200 millions de francs suisses qui arrive à échéance fin avril.

Avec cet emprunt obligataire double tranche, BKW tire parti des conditions de financement toujours très intéressantes d'un point de vue historique sur les marchés des capitaux, afin de financer sa stratégie de croissance présentée en octobre 2021 à l’occasion du Capital Markets Day.

Les deux échéances de ces emprunts obligataires conviennent parfaitement au profil de maturité existant. La libération de l’emprunt obligataire aura lieu le 27 avril 2022. L’émission a été réalisée sous l’égide de BNP Paribas (Suisse) SA, d’UBS SA et de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). L’emprunt obligataire est coté au SIX Swiss Exchange. (bkw)