BKW consolide sa position dans la technique d’installations en Allemagne

BKW continue de se développer en tant que prestataire dans le domaine des infrastructures énergétiques en Allemagne. En rachetant Cteam Anlagetechnik GmbH (CTA), elle consolide ses activités et ses compétences-clés dans la technique d’installations haute tension. À l’avenir, l’entreprise renforcera le réseau de BKW Infra Services sous le nom de BKW Anlagentechnik GmbH.
27.04.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Fondée en 2012, Cteam Anlagetechnik GmbH (CTA) est devenue une prestataire performante dans la planification, la construction et la maintenance d’installations d’énergie. Elle se concentre sur la planification, la construction et la mise en service des installations de distribution. Elle n’a cessé de croître ces dernières années. Grâce à ses 90 collaborateurs et collaboratrices, Cteam Anlagetechnik fait partie des prestataires leaders dans le domaine des installations haute tension dans le sud de l’Allemagne. Désormais, elle forme le domaine de compétences pour les techniques d’installation du groupe Cteam, mais reste indépendante. Elle complète à présent le réseau de BKW Infra Services.

L’infrastructure du réseau électrique européen connaîtra ces prochaines décennies une forte extension et transformation. Les causes centrales de ce changement sont les exigences de la transition énergétique, notamment la part croissante de production d’électricité issue d’énergies renouvelables, la décentralisation du système énergétique, l’usure de plus en plus importante de nombreuses installations ainsi que le développement toujours plus poussé du numérique. Il en découle une forte croissance du marché pour les prestations de construction de réseau. En 2019, avec l’acquisition de LTB Leitungsbau GmbH, BKW Infra Services avait déjà mis un pied dans le marché de l’énergie allemand. Depuis un an, elle développe des offres de prestations dans le domaine des installations haute tension au sein de BKW Energy Solutions GmbH. Grâce au rachat de CTA, ce domaine sera fortement consolidé et le groupe aura accès à de nouvelles compétences complémentaires.

Suite au rachat, Cteam Anlagentechnik GmbH changera de nom et deviendra BKW Anlagentechnik GmbH. Thomas Dax, le dirigeant actuel, reste à son poste et continue de gérer cette unité commerciale. Il sera accompagné d’un deuxième directeur, Heiko Richter, responsable au sein du groupe BKW depuis l’année dernière du domaine technique d’installations haute tension en Allemagne et en Autriche. (bkw)