Baisse substantielle des tarifs de l’électricité en 2021

Les efforts de Viteos pour maîtriser les coûts et assurer la qualité de l’approvisionnement électrique se matérialisent par une baisse des tarifs pour 2021.
31.08.2020

La facture d’électricité des Neuchâteloises et des Neuchâtelois va diminuer en 2021. Les prix d’achat de l’énergie sur le marché de l’électricité sont en baisse depuis plusieurs mois, ce qui a permis à Viteos de réduire ses tarifs d’environ 5% pour 2021. Pour un ménage moyen (3’500 kWh par an), cela correspond à une économie d’environ CHF 50.- par année.

Viteos met tout en œuvre pour assurer un approvisionnement électrique de qualité pour ses clients neuchâtelois. Notre entreprise investit pour la modernisation et l’assainissement du réseau de distribution d’électricité, ainsi que pour la mise en place des compteurs intelligents, tout en maintenant des tarifs d’acheminement stables.

Au niveau de l’offre en courants électriques, notre engagement est de garantir des tarifs compétitifs avec des sources de production électrique respectueuses de l’environnement. Ces prix attractifs sont le résultat d’une politique d’achats d’électricité sur les marchés et une gestion optimisée des besoins en électricité des clients.

L’électricité distribuée par Viteos à ses clients est, par défaut, le produit Vivalor, composé exclusivement d’électricité écologique d’origine renouvelable. Les clients Viteos disposent d’une palette de courants verts permettant de choisir l’origine de production de leur électricité. Les consommateurs ont ainsi la possibilité d’acheter une électricité renouvelable locale, et de contribuer directement au développement d’installations photovoltaïques et hydrauliques dans le canton de Neuchâtel. (viteos)