Alpiq publie le rapport du Conseil d’administration et la Fairness Opinion

Le Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA a publié le rapport sur l’offre publique d’acquisition volontaire de la société Schweizer Kraftwerksbeteiligungs-AG (SKBAG), respectivement CSF Infrastructures énergétiques Suisse (CSF). L’élément central du rapport est la Fairness Opinion établie par PricewaterhouseCoopers (PwC). PwC arrive à la conclusion que le prix proposé de 70 CHF par action est juste et approprié du point de vue financier. CSF propose à l’Assemblée générale extraordinaire d’élire Jørgen Kildahl, Anne Lapierre, Hans Ulrich Meister et Phyllis Scholl au Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA.
10.07.2019

Le 29 mai 2019, CSF avait annoncé, par le biais de sa filiale SKBAG, que les actionnaires du flottant d’Alpiq devaient recevoir 70 CHF par action. Avec l’annonce d’une offre publique d’acquisition volontaire, le Conseil d'administration d’Alpiq Holding SA a chargé PwC, en tant qu’experte indépendante, d’établir et de soumettre une Fairness Opinion sur l’adéquation du prix de l’offre du point de vue financier. Après avoir procédé à une analyse détaillée, PwC a défini une fourchette de valeur de 65 CHF à 73 CHF. Dans sa Fairness Opinion, PwC arrive à la conclusion que le prix proposé est juste et approprié du point de vue financier.

Rapport du Conseil d’administration

En raison de conflits d’intérêts et des abstentions qui en ont résulté, les administrateurs ont chargé Jens Alder – seul administrateur indépendant – d’établir le rapport du Conseil d’administration et de le soumettre en tant que partie intégrante du prospectus de l’offre. Le rapport du Conseil d’administration présente pour l’essentiel les avantages et les inconvénients de l’offre et explique les conséquences pour Alpiq afin que les actionnaires puissent prendre leur décision sur l’acceptation de l’offre en connaissance de cause.  

L’offre de CSF démarre le 25 juillet 2019

CSF a également publié aujourd’hui le prospectus de l’offre publique d’acquisition volontaire via sa filiale SKBAG. L’offre démarre le 25 juillet 2019 et expire en principe le 9 septembre 2019, la reprise dans le cadre de l’offre publique d’acquisition devrait être exécutée le 9 octobre 2019.

Changements au sein du Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA

CSF propose d’élire au Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA des expertes et experts dans les domaines du marché et du droit de l’énergie ainsi que des finances. Il s’agit de Jørgen Kildahl, Anne Lapierre, Hans Ulrich Meister et Phyllis Scholl. Phyllis Scholl est également proposée pour être élue au Comité de rémunération. Les actionnaires se prononceront sur cette proposition lors d’une Assemblée générale extraordinaire d'Alpiq Holding SA qui aura probablement lieu le 21 août 2019 à Olten. (alpiq)