120ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA

L’Assemblée générale retrouve sa forme habituelle et entérine les propositions du Conseil d’administration.
24.05.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

La 120ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA s’est tenue ce jour en présentiel. Les actionnaires ont notamment approuvé le rapport annuel, les comptes 2021 et la distribution d’un dividende de CHF 36.- par action. Au cours de leurs allocutions, le Président du Conseil d’administration et le Directeur général ont commenté les résultats opérationnels solides enregistrés par le Groupe dans un contexte chahuté, tout en rappelant la profonde mutation que l’entreprise entreprend pour s’inscrire comme acteur important de la décarbonisation de la Suisse romande.

C’est au Théâtre de Beausobre, à Morges, que Romande Energie Holding SA recevait ce jour ses actionnaires et partenaires pour sa 120ème Assemblée générale ordinaire. Les 64 actionnaires présents, représentant 87.59 % du capital-actions, ont approuvé le rapport de gestion, les comptes annuels et consolidés 2021 ainsi que la rémunération des administrateurs et de la direction du Groupe, avant de donner décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction générale

Un dividende stable de CHF 36.-

Le Conseil d’administration a proposé à l’Assemblée générale le versement d’un dividende ordinaire de CHF 36.- par action, stable par rapport à ses derniers exercices. L’Assemblée ayant approuvé cette proposition, et compte tenu des actions en circulation, le montant total des dividendes versés s’élèvera à CHF 36.9 millions.

Un Conseil d’administration reconduit dans son entier

Les actionnaires ont entériné l’élection de Me Mustaki, la réélection de 3 administrateurs, MM. Nicolas Fulpius, Stéphane Gard et Alphonse-Marie Veuthey, pour un mandat d’un an ainsi que celui du président du Conseil d’administration pour une même durée.

Enfin, Ernst &Young a été réélu en qualité d’organe de révision pour l’exercice 2022 et Me Gabriel Cottier, notaire à Lausanne, a été confirmé dans son mandat de représentant indépendant pour une durée d’un an. (romande-energie)