118ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA

Dans un format inhabituel, lié aux conditions sanitaires actuelles, l’Assemblée générale entérine les propositions du Conseil d’administration. La 118ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA s’est tenue ce jour, avec une présence réduite et un ordre du jour recentré sur les décisions statutaires. Par le biais d’un représentant indépendant, les actionnaires ont notamment approuvé le rapport annuel, les comptes 2019, et la distribution d’un dividende de CHF 36.- par action. Ils ont également validé la nomination de M. Stéphane Gard en tant que membre du Conseil d’administration, pour succéder à feu M. Christian Budry.
19.05.2020

C’est au siège du Groupe, à Morges, que s’est tenue la 118ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA, en présence du Président du Conseil d’administration, Me Guy Mustaki, du représentant des actionnaires, Me Gabriel Cottier, du représentant de l’organe de révision, M. Fabien Bryois, du notaire, Me Pierre-Alain Givel et de la Secrétaire générale a.i., Mme Valentine Maire. Afin de répondre aux directives de la Confédération (art. 6b de l’ordonnance 2 relative au COVID-19), seuls les participants légalement nécessaires statutairement ont été conviés. Ainsi, un représentant indépendant, en la personne de Me Gabriel Cottier, a réuni les instructions de vote de 618 actionnaires, représentant 73.18% du capital-actions. Les actionnaires ont pu transmettre, en amont, leurs instructions par courrier ou par voie électronique.

Ils ont, par la voix de leur représentant, procédé à l’approbation du rapport de gestion, des comptes annuels et consolidés 2019 ainsi que de la rémunération des administrateurs et de la direction du Groupe, avant de donner décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction générale.

Un dividende stable de CHF 36.-

Le Conseil d’administration a proposé à l’Assemblée générale le versement d’un dividende ordinaire stable de CHF 36.- par action, le Groupe bénéficiant des liquidités suffisantes pour ce faire . L’Assemblée ayant approuvé cette proposition, et compte tenu des actions en circulation, le montant total des dividendes versés s’élèvera à CHF 37.9 millions.

M. Stéphane Gard, nouveau membre du Conseil d’administration

Les actionnaires représentés ont adopté la révision partielle des statuts portant sur la réduction du nombre d’administrateurs, passant de 11 à 9 membres. Ils ont ensuite entériné la réélection, pour un mandat d’un an, de Mme Anne Bobillier ainsi que de M. Jean-Jacques Miauton et à l’élection de M. Alphonse-Marie Veuthey en tant qu’administrateurs.

L’Assemblée générale a par ailleurs validé la nomination de M. Stéphane Gard, consultant indépendant et administrateur de diverses sociétés, pour succéder à feu M. Christian Budry, pour un mandat d’un an.

Les actionnaires ont ensuite procédé à la réélection de Me Guy Mustaki en qualité de président du Conseil d’administration, pour un mandat d’un an, avant de réélire Mme Elina Leimgruber, ainsi que M. Jean-Yves Pidoux en tant que membres du Comité Nominations et Rémunération pour un mandat d’un an. Ils ont également accepté la proposition d’élection de Mme Anne Bobillier en tant que membre de ce comité, pour succéder à M. Wolfgang Martz.

Enfin, Deloitte SA a été réélu en qualité d’organe de révision pour l’exercice 2020 et Me Gabriel Cottier, notaire à Lausanne, a été confirmé dans son mandat de représentant indépendant pour une durée d’un an. (romande-energie)