SIDAT

Les entreprises ayant dix employés ou plus sont tenues par la loi de mettre sur pied un concept de sécurité et de le maintenir à jour. SiDat est la solution. SiDat ne peut être commandé qu'au moyen du prospectus.

SiDat (banque de données pour la sécurité)

Les entreprises ayant plus de dix employés ou plus sont tenues par la loi de mettre sur pied un concept de sécurité et de le maintenir à jour.
 
La banque de données SiDat fournit de précieux services et simplifie considérablement la partie de la mise sur pied qui prend le plus de temps. SiDat a déjà fait ses preuves dans la pratique. Cet outil comprend en effet des propositions concrètes sur la manière de procéder pour évaluer les dangers, recommande des aides et permet de définir des mesures. Il sert à mettre en œuvre la directive 6508 de la CFST en les illustrant au moyen de fonctions de gestion.
 
Avec plus de 25 processus standard en arrière-plan, SiDat répond de manière optimale aux besoins de la branche électrique, gazière et hydraulique.
 
Les responsables de la sécurité peuvent directement reprendre et adapter ces processus pour leurs entreprises. De nouveaux processus peuvent être facilement décrits et illustrés. Étant donné qu'il s'agit d'un outil disponible sur Internet, il ne doit pas être installé sur un ordinateur local. Des liens vers les lois et les documents de la SUVA (listes de contrôle, notices, etc.), ainsi que des renvois au Manuel de la sécurité (MaSéc) de l’AES facilitent le travail des responsables de la sécurité et leur fait économiser beaucoup de temps.
 
SiDat ne peut être commandé qu'au moyen du prospectus.