Directeur

La Société électrique de la Vallée de Joux SA (SEVJ) est une société anonyme en mains publiques, avec siège à L’Orient, commune du Chenit, active dans la production, la distribution et la vente d’énergie électrique, les installations électriques et les télécommunications. Fondée en 1928, employant 70 collaborateurs, son directeur actuel a fait valoir son droit à la retraite. C’est pourquoi nous recherchons notre futur Directeur.
30.04.2020

Directeur

Employeur
Société Electrique de la Vallée de Joux SA
Taux d’occupation
100 %
Lieu de travail
1341 L'Orient
Date d’entrée en fonction
printemps 2021

Afin de soutenir la croissance et le développement de la société en lien avec l’ouverture totale du marché de l’électricité et la transition énergétique.

Sa mission sera d'assurer la direction et la gestion opérationnelles de la société selon les orientations stratégiques décidées par le conseil d'administration (CA)

Principales responsabilités

  • Développer le plan stratégique de l’entreprise en collaboration avec le CA, sa mise en œuvre et sa communication
  • Veiller au bon fonctionnement de la société et de ses partenaires, selon les attentes des clients, du CA et des actionnaires, anticiper leurs besoins
  • Etablir les plans opérationnels, budgétaires et le contrôle financier
  • Analyser les opportunités de nouveaux business et de partenariats stratégiques
  • Mettre en place ou gérer les process principaux au sein de l’entreprise
  • Veiller au développement et la promotion des énergies renouvelables ainsi que réduire l’empreinte environnementale des activités de la société
  • Instaurer et veiller au respect d’une culture de sécurité stricte
  • Gérer et développer le personnel, instaurer un climat de travail positif en accord avec la culture d’entreprise

Qualifications et expériences requises

  • Ingénieur HES ou EPF, avec formation en gestion d’entreprise ou formation équivalente et expérience ou CFC avec maitrise et expérience de management équivalente au poste, en particulier dans le domaine du secteur énergétique
  • Expérience du « terrain », confirmée dans un poste de direction opérationnelle, au moins 5 ans. Idéalement avec expérience dans le domaine énergétique ou électrique/télécom
  • Excellent sens de la communication et leadership naturel, capacité d’adaptation et sens politique
  • Attachement au réseau et à la vie locale
  • Capacité à déléguer et à la conduite d’équipes
  • Capacité en gestion de projets et de mise en place des processus essentiels à la conduite de l’entreprise
  • Très bonne maîtrise du français, avec de bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (parlé)

Vous aimeriez relever le défi d’une entreprise locale qui doit poursuivre sa préparation à l’ouverture totale du marché, qui veut se développer dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique ?

Vous savez gérer des collaborateurs en valorisant leurs compétences personnelles et en les amenant aux changements liés à l’évolution du domaine d’activités de l’entreprise ? avec votre esprit d’entrepreneur, vous désirez vous impliquer à long terme dans la gestion d’une société mixte privée-publique au fort potentiel de développement et d’anticipation des besoins de ses clients ? Vous vous imaginez agir en préservant le tissu local mais tout en faisant preuve d’ouverture externe ?

Vous aurez la chance de reprendre une société saine et durablement implantée dans sa région.

La date d’entrée en fonction est prévue pour le printemps 2021.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet par voie électronique à claude.gremion@etude-gremion.ch

Ce poste est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même si seul le genre masculin est utilisé par souci de simplification dans cette annonce.

Contact

Me Claude Gremion
Etude Claude Gremion, Rue du Bourg 10a, Case postale 104, 1663 Gruyères
Tél : +41 76 556 20 51 - claude.gremion@etude-gremion.ch